Les Stratèges Militaires Suisses Watch & Read


← back to list of resources
   
 

Les stratèges militaires suisses sont exceptionnels ! - Pourquoi ? - Parce que. La Suisse est un petit pays entouré d'ennemis,ou du moins de gens suspects qui pourraient bien devenir des ennemis un jour. Comme chacun sait, la Suisse est neutre. L'armée suisse donc ne se bat pas à l'extérieur, elle reste à l'intérieur des frontières. Avec pour seule mission de défendre le sol et la population suisses.

Pour ce faire, les stratèges militaires ont creusé des bunkers dans les montagnes, caché des canons dans de faux chalets, miné tous les ponts, les tunnels, et tout. Et dès 1945, ils ont même décidé de s'équiper de la bombe atomique. Et le peuple était pour. En 1962, certains ont voulu interdire la bombe atomique suisse. En votation populaire, les romans et les tessinois ont voté contre la bombe, mais 65% des suisses ont voté pour : les suisses allemands.

En 1963, nouvelle votation : des gens voulaient empêcher les militaires de décider tous seuls en matière d'armes atomiques, ils voulaient que le peuple puisse se prononcer. Les romans et les tessinois ont voté pour, mais 62% des suisses ont voté contre : les suisses allemands !

Les stratèges ont donc continué dans leur projet de bombe atomique. Ils n'ont officiellement renoncé à cette idée qu'en 1988. Comme l'armée suisse est purement défensive et qu'elle n'intervient que sur le sol suisse, si on se dotait d'une bombe atomique, c'était uniquement pour la larguer... en Suisse ! Conclusion : les stratèges militaires suisses sont exceptionnels !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Return to top of page ↑


© 1997 - 2014 Jennifer Wagner

ielanguages [at] gmail [dot] com

DisclaimerSite Map