Les fêtes : Noël en France

Listen to the recording and type the missing words in the boxes. Click [?] for a clue or click Hint for the next letter in the word.


C'est difficile de, d'expliquer se passe Noël en France puisque Noël se passe dans toutes les familles, mais d'une générale, euh, les gens donc font la fête la veille de Noël et le jour de Noël. La veille de Noël se passe en famille. Noël n'est pas une fête qu'on passe entre ; c'est traditionnellement une fête qu'on passe en famille.

Les gens donc, euh, ont un en général. On appelle ça le réveillon, le réveillon de Noël. On mange alors, en général s... on peut manger du gras, des huîtres... euh, on mange de, de bonnes choses. Euh, en général après ça va être une petite soirée, soit on va jouer aux ou aux de société, ou regarder la télé, en général les choses assez marrantes qui passent à la télé à cette .

Et dans certaines familles, les, les sont distribués le soir du réveillon pendant que dans d'autres familles, les cadeaux seront distribués le lendemain matin ou le lendemain à midi. En général c'est le matin. Et donc le lendemain, le jour de Noël, là, c'est encore un autre repas avec une de nourriture, mais pas les mêmes que la veille. Donc ça va être de la , euh du chapon, qu... une sorte de... qui est un poulet. Nous allons avoir aussi des quenelles, des , euh, des escargots ; beaucoup, beaucoup de choses - ce qui fait que après ces deux jours, euh, de on mange plus pendant trois, quatre jours.