French Listening Resources : le spectacle d'otaries


← back to list of resources


 

On y va doucement, il fait chaud, ils sont pas pressés, voilà, on se met bien en place et nous allons commencer par faire des petites présentations. Alors comme on est galant, on va commencer par les demoiselles: vous avez au premier plan Gama, donc qui se met en place, il s'agit d'une femelle de soixante-dix kilos, elle est accompagnée de Sylvain.

N'hésitez pas, allez-y.

(...) (applaudissements)

Et ensuite vous avez sur le strapontin Vasco, donc il s'agit d'un mâle qui actuellement fait cent-vingt kilos et il est accompagné d'Élodie.

(...) (applaudissements)

Alors je vous ai dit, il s'agit ici de l'animation des otaries, alors attention, comme pour les manchots, de ne pas les confondre, alors les otaries on ne les confond pas avec les pingouins, mais généralement on les confond avec les phoques (...) Alors je vois souvent, les gens qui arrivent ici voient des pingouins d'un côté et des phoques de l'autre. Alors ce sont bien des otaries, ce sont des animaux complètement différents, même s'il est vrai qu'ils font partie de la même famille, la famille des pinipèdes, mais malgré tout il y a des points pour les distinguer.

 

 


Downloads

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


← back to list of resources


 


Return to top of page ↑


© 1997 - 2014 Jennifer Wagner

ielanguages [at] gmail [dot] com

DisclaimerSite Map